Echanges avec les partenaires sociaux suite à la remise des préconisations du Haut-commissaire à la réforme des retraites au Premier ministre

  • Partager l'article

Du 22 au 25 juillet, le Haut-commissaire à la réforme des retraites a rencontré les partenaires sociaux pour recueillir leurs premiers retours sur le rapport remis au Premier ministre le 18 juillet.

Le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a remis le 18 juillet au Premier ministre ses préconisations pour l’instauration d’un système universel de retraite, après les avoir présentées aux partenaires sociaux. Le Premier ministre a alors demandé à Jean-Paul Delevoye d’organiser, du 22 au 25 juillet, des séances de concertation avec les organisations syndicales et patronales pour collecter leurs premiers retours sur les pistes soulevées par le rapport. Les cabinets du Premier ministre et de la ministre des Solidarités et de la Santé ont été associés à ces échanges.

A l’issue de ces rencontres, le Premier ministre a décidé qu’une nouvelle phase de réunions bilatérales se tiendrait les 5 et 6 septembre à son niveau, en présence de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et du Haut-commissaire à la réforme des retraites, afin de construire la méthode et le calendrier de la concertation.