Point d’étape de la participation citoyenne

  • Partager l'article

Après cinq mois de consultation et de débat, voici désormais le temps du bilan et de la synthèse du dispositif de participation citoyenne lancé par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites en mai dernier.

Jean-Paul Delevoye tirera le 13 décembre un premier bilan du dispositif de participation citoyenne en associant tous les acteurs avec il concerte, travaille, échange depuis plusieurs mois : partenaires sociaux, parlementaires, représentants des administrations et des ministères qui travaillent sur la réforme, et bien sur les citoyens. Cette matinée sera un point d’étape, un temps de bilan et de restitution des dispositifs participatifs mis en œuvre depuis avril dernier, avec et par des représentants des citoyens s’y sont investi.

Téléchargez le dossier de presse sur le point d’étape du dispositif de participation citoyenne (13 décembre 2018)
Retrouvez l’ensemble du dispositif de participation citoyenne ici

A l’occasion du point d’étape de la participation citoyenne, Pierre Rosanvallon - professeur honoraire au collège de France et titulaire de la chaire d’histoire moderne et contemporaine du politique - a répondu à 3 questions sur la thématique : quelles solidarités voulons-nous défendre ?

Accédez à l’ensemble des prises de parole d’experts sur le sujet des retraites ici