Venez nombreux le 9 avril à Montpellier pour la rencontre-débat « Un système universel de retraite ? Parlons-en ! »

  • Partager l'article

Cette troisième rencontre s’inscrit dans un cycle de débats organisé par les deux think-tanks dans toute la France, en vue de proposer un temps d’échange sur les enjeux associés à cette réforme majeure du quinquennat. Ouvert à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles, cet événement fera dialoguer différents experts, parlementaires, syndicalistes et personnalités issues de la société civile.

Programme de la rencontre

- Première table-ronde, modérée par Dominique Reynié et Gilles Finchelstein, sur le thème « Pourquoi réformer ? Comment réformer ? »

- Vincent Touzé, Économiste à l’OFCE – Sciences Po
- Serge Ragazzacci, secrétaire général de l’union départementale CGT de l’Hérault
- Jean-Louis Deroussen, président d’honneur de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) et conseiller spécial du président CFTC sur les questions sociales
- Dominique Corona, Secrétaire national de l’UNSA en charge de la protection sociale
- Corinne Vignon, députée LREM de Haute Garonne et ambassadrice de la réforme des retraites
- Patricia Mirallès, députée LREM de l’Hérault et ambassadrice de la réforme des retraites

- La seconde table ronde, modérée par Dominique Reynié et Gilles Finchelstein, sera consacrée à un temps d’échanges et de débat avec le Haut-commissaire à la réforme des retraites.

Pour assister à ce débat, profitez des dernières places disponibles en vous inscrivant sur ce lien !

Vous pourrez également suivre cette rencontre en direct sur la page Facebook de La Fondation pour l’innovation politique, et la page Facebook de la Fondation Jean Jaurès.