Déclaration de Monsieur Laurent Pietraszewski à la HATVP

  • Partager l'article

Laurent Pietraszewski a répondu à toute obligation de déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique depuis son élection. Il a complété sa déclaration initiale en octobre 2019 à la suite de son licenciement. Il a alors indiqué avoir perçu 71 872€ en août 2019 de la part de son ancien employeur.

Cette somme correspond à une indemnité de licenciement versée en août 2019 et qui fait suite à son licenciement économique intervenu alors qu’il était en suspension de contrat depuis juin 2017, à la suite de son élection en tant que député.

Ce licenciement est intervenu à la suite d’une large réorganisation touchant de nombreux salariés dont le secrétaire d’Etat.
Pour rappel, cette indemnité résulte de la stricte application du Code du Travail et de la convention collective et a été calculée au regard de l’ancienne rémunération du secrétaire d’Etat et de ses 27 ans d’ancienneté.

Cette somme a été indiquée à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique le 6 octobre dernier, en conformité avec les obligations légales. Pour rappel, l’ensemble des revenus dont M. Pietraszewski a bénéficié les 5 ans précédant son élection ont bien été déclarés à la HATVP dans sa déclaration initiale.


Contact presse
Claire Bonnetier
01.40.56.48.53 | 06.66.64.93.18